Comment choisir ses chaussures de sport ?

29 avril 2019 0 Par alidou
Chaussure de running Kalenji

Vos chaussures de sport en  fonction  de votre sport

Vous aimez le Running ? Les chaussures de running sont fabriquées à partir de matériaux sophistiqués et dont les semelles vous permettent une bonne absorption des chocs au niveau de vos talons.

Plutôt fitness ou aérobic ? La qualité première des chaussures de fitness et d’aérobic est d’abord amortir les chocs à l’avant du pied. Ensuite, Elles sont renforcées au niveau des semelles  pour un ensemble léger. Enfin, Elles facilitent les mouvements de vos pieds.  

Pourquoi vous devez préférer les Tennis ? Malgré la diversité  des terrains  pour le tennis, vos chaussures de tennis vous offrent une belle adhérence au sol, une excellente répartition des chocs  et une bonne stabilité pour vous permettre de faire vos déplacements latéraux avec aisance.

Etes-vous passionné de danse ? Les caractéristiques fondamentales des chaussures de danse sont leur souplesse, leur capacité à aussi bien enrober vos pieds et de vous permettre de les bouger dans tous les sens pour réaliser des mouvements de grandes classes.

Pourquoi pas des chaussures de foot ? Vos chaussures de football vous accompagnent sur tous types de terrains. Sur  terrains en herbe ou du gazon artificiel, vos chaussures à crampons  favorisent vos appuis dans les changements de direction et assurent un bon équilibre sur terrains glissants.

Quand opterez-vous pour des baskets ? Les chaussures de basket assurent l’amortissement  de vos réceptions après vos jump, maintiennent vos pieds droits dans vos baskets. Elles vous assurent stabilité dans vos déplacements  et changements rapides de directions.

La randonnée, ça vous dit ? Partez à la conquête des terrains escarpés et difficiles d’accès avec des chaussures des chaussures de randonnée à toutes épreuves, très adhérentes et confortables pour vos pieds.

Affronter les Alpes vous enchante ? Les chaussures pour alpiniste  vous permettent de dompter les montages  à travers leur confort, souplesse, légèreté et polyvalence. Elles sont suffisamment chaudes pour vous permettre de marcher avec assurance et sécurité en altitude.

Vous adorez la boxe ? Partez cogner avec vos chaussures de boxe. Elles vous assurent confort, adhérence et équilibre pour mieux coordonner vos jeux de jambes et  simplifier vos déplacements.

Il existe également des chaussures tallées pour d’autres types de sport. Vous pourrez les trouver dans des magasins spécialisés.

Ces chaussures de sport hommes vont vous assurer une expérience optimale dans la pratique de votre activité sportive favorite.

Quel type de chaussure de sport pour vos pieds ?

Pour connaitre quelle chaussure est adaptée à votre pied, il faut savoir quel type de pied vous avez.

En effet il existe trois types de pieds: les pieds universels, les pieds supinateurs et les pieds pronateurs.

Comment savoir de quel type vous êtes ?

Pour savoir à quelle catégorie vous appartenez :

Pour les pieds universels : vous avez une grande stabilité pendant vos pratiques sportives et l’usure  de la semelle de vos chaussures est repartie sur l’ensemble de l’avant-pied ainsi que sur le milieu  et le  bord extérieur de votre  talon. Vous faites partie des 50% de sportifs à pied universel.

Pour les pieds pronateurs, les pieds sont orientés vers  l’intérieur. Si les votre sont ainsi, vous faites partie des 40% d’athlètes à pieds pronateurs.

Le reste des 10% de praticiens de sport on les pieds supinateurs. Leurs pieds se caractérisent par l’orientation vers l’extérieur.

Que vos pieds soient universels, supinateurs  ou pronateurs, ils méritent les meilleures chaussures et ces chaussures doivent être amies avec vos pieds.

Si notre article vous a plu n’hésitez pas à le partager  et nous donner votre avis en commentaire.