Chaussure de sport homme, chaussure pour chaque activité sportive

27 août 2019 0 Par alidou

Chaussure de sport adaptée à chaque activité

A chaque activité physique, sa chaussure adaptée. La chaussure de sport homme nike utilisée au tennis, n’est pas la même utilisée au football. Le basket homme pas cher enfilé dans une randonnée n’est pas le même utilisé dans le sport de basket bal.

Pourquoi devriez-vous adapter votre chaussure à votre activité ?

Afin de vous faire éviter des blessures qui peuvent vous empêcher de continuer vos études, de travailler, ou tout simplement de sortir. Donc des chaussures bien adaptées au type de sport que vous pratiquez vous protègent contre des accidents et des incidents indésirables. 

Il est préférable de faire du sport en toute sécurité, avec des chaussures qui conviennent bien à la nature de l’activité que vous faites, en dépit de votre âge.

Le port de chaussures homme adaptées au sport du vélo est indispensable. Que vous soyez professionnel ou amateur, le port de chaussure de sport adaptée à la bicyclette est une nécessité pour vous protéger contre tout incident.

Des pieds bien chaussés se portent mieux à vélo et vous permettent de parcourir des kilomètres dans de bonnes conditions.

Regardez rapidement les principaux critères que vous devez prendre en compte pour choisir votre chaussure pour vélo. Votre performance et votre endurance en dépend.

Critères de choix de chaussures de sport pour vélo

comment doit être la semelle extérieure de la chaussure pour vélo ?

Semelle carbone

Elle doit être à la fois rigide et légère. Il  existe des chaussures pour vélo aux semelles carbone, qui sont de faible épaisseur. Ce type de chaussure convient bien au vélo, elles sont conçues pour adhérer aux pédales. Cela vous permet de maintenir les pieds et de ne pas glisser. Ce maintien d’équilibre sur le vélo vous évite des déperditions d’énergie inutiles.

Semelle composite

Fabriquée avec des produits comme le polyamide ou le nylon, la chaussure à semelle composite est suffisamment confortable. Elle enveloppe bien vos pieds et les grade au frais, sans les étouffer. Nous conseillons de ne pas trop serrer vos chaussures et de laisser vos pieds respirer pour que vous restiez tout au long de votre activité sportive, à l’aise avec une sensation de confort.

Quelle semelle intérieure pour chaussure pour vélo ?

La semelle thermoformable :

Thermoformable ou semelles additionnelles, vous pouvez l’introduire à l’intérieure, pour que la chaussure puisse s’adapter facilement à la forme de vos pieds.

Le chaussant : qualité d’accueil de la chaussure

Il est souvent proposé en matière souple. Il favorise l’aération et apporte le confort à votre pied. En temps humide ou trop froid, il vaut mieux utiliser un couvre-chaussure. La qualité du chaussant détermine rapidement la qualité de la chaussure dés le premier essayage.

La fermeture :

Il est préférable d’acheter des chaussures avec fermeture à scratch. C’est pratique, quand vous sentez que la chaussure devient un peu serrée, vous pouvez régler la fermeture rapidement d’un seul geste.

Certains préfèrent une chaussure avec une boucle micrométrique. Ce système de serrage est plus précis et permet un réglage au millimètre près.

Votre confort et votre performance dépend de la chaussure homme que vous mettez quand vous êtes à vélo. Commandez tout de suite une chaussure velo route ou chaussure vtt