Critères pour choisir des chaussures de sport pas cher

27 août 2019 0 Par alidou

Choisir des chaussures en fonction du type de pied

Vous avez décidé finalement de refaire du sport et de vous occuper de la remise à niveau de votre forme physique. Une bonne idée ! Seulement vous devez savoir que vous devez choisir une chaussure de sport selon le type de pied.

Soyez rassuré, quelque soit le type de votre pied vous trouvez absolument une chaussure qui va avec : large, fin maxi ou petit une chaussure vous attend.

Comme la silhouette de chacun de nous qui diffère d’une personne à une autre, la forme du pied n’est pas la même chez les individus. C’est tout à fait naturel.

On classe les pieds souvent : pieds plats (sans arche), pieds normaux et pieds avec arche prononcé.

Pour le pied plat, préférez une chaussure avec un bon support pour bénéficier d’un confort dans les mouvements. Si vous avez des pieds normaux, optez pour des chaussures qui vous offrent une stabilité. Si vos pieds sont du type ayant une arche prononcé, choisissez des chaussures de sport dotées d’un bon rembourrage (cushioning)

Vous avez décidé de vous offrir une nouvelle paire de chaussures de sport ? Pour bien choisir, sachez que pour chaque type de sport une chaussure lui est spécifiquement  adaptée. En effet quelle chaussure pour quel sport ? Ci-dessous des chaussures selon caractéristiques de type sports.

Choisir une chaussure selon le sport pratiqué

Chaussure de sport pour randonnée

Elle doit bien maintenir les pieds et la cheville. La chaussure sport randonnée doit  bien adhérer au sol, en fonction du sol accidenté sur lequel vous pouvez vous trouver. En cas de pluie, la chaussure adhérant bien au sol, vous donne sécurité en pratiquant votre sport. De plus avec ce temps, il est préférable d’opter pour des chaussures imperméables.

Chaussure de sport pour tennis

En dépit du type de terrain sur lequel vous voulez pratiquer le sport au ballon jaune, il est recommandé de choisir des chaussures de sport qui adhèrent bien au sol, avec bon amorti. La chaussure de sport tennis doit absolument maintenir les chevilles. Pendant les déplacements souvent fréquents en tennis, vos pieds sont bien protégés.

Chaussures pour le fitness

Pour sentir à la fois, un vrai défoulement pendant les séances de fitness, zumba ou step, et être à l’aise dans ses chaussures, achetez des chaussures légères avec amorti au niveau du bout du pied. Il est préférable de renforcer l’intérieur par une semelle.

Bref, pour le tennis commandez immédiatement des baskets légères et confortables, pour favoriser des mouvements des pieds fréquents.

Comment choisir chaussure pour la danse ?

Pour pouvoir danser librement aux quatre vents, il vaut mieux opter pour une chaussure qui maintient le pied et a un bon amorti. La chaussure de danse doit être suffisamment souple. La chaussure de danse souple vous permet de bouger dans tous les sens en toute sécurité.

Achetez en ligne chaussure de sport bien adaptée au sport que vous pratiquez. Cela vous évite d’éventuelles blessures et vous permet de pratiquer votre activité  favorite tranquillement.